Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brenda Lee Wonderful
Archives
21 octobre 2010

Chez Pôle

RDV chez M. P. Emploi hier.

" Dans quel secteur recherchez vous?"

"Je ne sais pas, un truc où je bosse 35h en cdi du lundi au vendredi"

Soupir et yeux au ciel de la part de ma très patiente conseillère anpe

"Je comprends bien mais moi je ne peux pas mettre 35h et cdi en critère de recherche" 

(ma petite voix intérieure me souffle que c'est bien dommage, vue le monde dans lequel on vit, et puis rajoute-t-elle de son petit ton perfide si particulier: "qu'est ce qu'elle en sait elle qui est bien confortable dans son fonctionnariat et qui finit de bosser à 16h45 tous les jours et qui ne se demande jamais si elle va avoir son week-end".

Je fous un coup de pied mental à ma tatie danielle perso)

Elle reprend mon CV:

"De toutes façons, je suis obligée de mettre en secteur d'activité celui où vous avez le plus d'expérience"

Donc celui de vendeuse... 

Ok. Bon. Finalement avoir bossé à France Loisirs me poursuivra toute ma vie. J'ai foutu mon karma en l'air. Je paie maintenant les 3 années d'escroquerie patente envers les pensions de retraite des petits vieux. Petite coulée de sueur. La conseillère me parle. Aucune idée de ce qu'elle a pu me dire, je hoche la tête, ça passe toujours. 

Ah non pardon, je n'ai pas de moyens de transport. Oui je sais, à 27 ans sans permis, c'est pas possible. Une envie de me justifier mais je réussis à la refouler. 

Pour changer de sujet je lui demande si elle connait ma copine qui bossait ici. Oui bien sûr, une excellente conseillère qu'ils regrettent beaucoup. 

On arrive à la fin... Merci beaucoup et au revoir.

En résumé entre l'anpe et moi je sens que ça va être:

 

 

Publicité
Commentaires
Brenda Lee Wonderful
Publicité
Brenda Lee Wonderful
Publicité